Faites de « New Year, New You » une série de petites habitudes

par marco

Sans exception, le 1er janvier marque l’anniversaire annuel des personnes qui m’envoient des centaines d’e-mails excités et désespérés me demandant si un nouvel exercice ou un régime alimentaire exotique fonctionnerait pour eux. Habituellement, ces plans impliquent de supprimer un ou plusieurs groupes d’aliments, de faire trop d’exercice ou d’acheter des équipements inutiles très coûteux. Il est vraiment important de se rappeler que plus le changement que nous apportons dans nos vies est drastique, moins ce changement durera. La clé du succès est de faire de petits changements durables un à la fois. Gardez ces quatre principes à l’esprit chaque fois que vous envisagez de faire des changements cette année, et vous vous en remercierez.

Étape d’abord, puis exécutez

Plutôt que de passer de la sédentarité à l’entraînement pour un marathon, essayez d’ajouter 1 000 pas à votre objectif de pas quotidien par semaine jusqu’à ce que vous atteigniez 10 000 pas par jour. Comment pouvez-vous faire cela? Garez votre voiture à un pâté de maisons de votre destination, promenez-vous le matin dans votre café local au lieu de préparer une tasse à la maison ou faites une promenade après le dîner. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les étapes s’additionnent.

Éliminez les bombes caloriques, pas des groupes alimentaires entiers

Au lieu de réduire considérablement votre apport calorique de 5 000 calories par jour à 1 000 calories par jour, vous voudrez peut-être envisager une approche plus progressive. Faites de petits pas, comme réduire votre latte au caramel géant quotidien à une taille moyenne, puis une petite avant d’abandonner complètement l’habitude. Vous pourriez économiser environ 170 calories par jour, soit 1 190 calories par semaine. Plutôt que de creuser dans un parfait au yogourt du matin avec granola à 290 calories, optez pour un yogourt nature aux baies. Vous pourriez économiser 100 calories. Pensez aussi à troquer votre verre de jus du matin contre de vrais fruits. Vous emballerez plus de fibres et consommerez près de la moitié des calories.

Trouvez votre coupe, n’allez pas à l’emporte-pièce

Une chose importante à garder à l’esprit : n’apportez que des changements de style de vie qui sont agréables. Si vous détestez les épinards, vous forcer à manger en gardant plusieurs portions d’épinards chaque jour ne durera pas. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les quelques légumes que vous aimez. Par exemple, j’adore les concombres et le brocoli. J’ajoute des concombres à mes sandwichs et à mes salades pour un croquant supplémentaire et mélange du brocoli pour une délicieuse soupe crémeuse. Il en va de même pour la forme physique; il n’y a pas de prescription « taille unique ». Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas courir, vous forcer à faire des sprints tous les jours jusqu’à ce que vous ayez la nausée ne durera pas. Au lieu de cela, allez vous promener avec des amis pour prendre un café, aller danser ou pratiquer des sports que vous aimez.

Concentrez-vous sur la vue d’ensemble, pas seulement sur les petites victoires

Je suis sûr que vous avez entendu le dicton, « le nombre fait la force ». Cet adage est un principe important lorsqu’il s’agit d’améliorer votre santé. Plutôt que de faire un changement géant dans votre vie, faites quelques petits changements graduels au fil du temps. N’oubliez pas que l’amélioration de votre santé n’est pas un sprint ; c’est plutôt un marathon qui ne finit jamais. Faites de 2020 l’année où vous comprenez enfin les mots modéré, durable et plaisir.

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