Les BCAA seuls ne permettent pas de développer des muscles – IronMag Bodybuilding & Fitness Blog

par marco

par Matt Weik

Il semble y avoir une certaine confusion dans l’industrie de la nutrition sportive quant à savoir si les BCAA sont bons comme complément intra ou post-entraînement. De nombreuses personnes les utilisent pendant l’entraînement pour aider à la récupération et réduire les douleurs après l’entraînement. Cependant, les chercheurs disent maintenant que les BCAA ont un rôle très limité sur la construction musculaire et que certaines marques se trompent même sur la façon dont elles positionnent leur produit.

Idéal pour la récupération et la réduction des douleurs

Nous savons tous que les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Mais, les chercheurs disent maintenant que les BCAA ne jouent pas vraiment un rôle dans la construction de la masse musculaire maigre. Il existe très peu de données pour prouver qu’une personne complétant avec des BCAA peut réellement augmenter sa masse musculaire maigre simplement en complétant avec des BCAA supplémentaires (selon la recherche).

Un chercheur de l’Université de l’Arkansas pour les sciences médicales a mentionné après avoir examiné des études des années 90 que « les quelques études sur des sujets humains ont rapporté des diminutions, plutôt que des augmentations, de la synthèse des protéines musculaires après la consommation de BCAA ». Il s’agissait d’études où les participants recevaient des BCAA par voie intraveineuse (et non l’utilisation conventionnelle d’une poudre comme ce que nous voyons et utilisons aujourd’hui). Les chercheurs ont déclaré, cependant, que la forme de poudre intraveineuse ou conventionnelle montrera les mêmes résultats en ce qui concerne la synthèse des protéines.

Les deux études mentionnées ci-dessus n’ont pas réussi à augmenter la synthèse des protéines, ce qui favorise la croissance et la formation de nouveaux muscles. Et en fait, fait assez intéressant, les chercheurs ont découvert qu’il diminuait la synthèse des protéines.

Alors, comment utiliser les BCAA ? Selon la recherche, l’intra-entraînement est votre meilleur pari. Il existe de nombreuses marques sur le marché aujourd’hui qui en font déjà la promotion, mais ceux d’entre vous qui l’utilisent après l’entraînement pour aider à développer leurs muscles seront malheureusement déçus par les résultats de cette étude. Cependant, tout n’est pas perdu si vous ne l’utilisez pas correctement (selon ces études). Tout ce dont vous avez besoin est de changer votre timing pour utiliser votre produit BCAA pendant votre entraînement plutôt qu’après. Mélangez votre poudre de BCAA avec de l’eau et buvez-la tout au long de vos entraînements.

Pas un supplément de « renforcement musculaire »

L’étude n’a pas jugé les BCAA sans valeur, mais simplement qu’il existe une bonne et une mauvaise façon d’utiliser le supplément et quels résultats devraient être attendus. Selon les découvertes les plus récentes, les BCAA ne devraient pas être commercialisés en tant que supplément de renforcement musculaire. Les BCAA, lorsqu’ils sont utilisés pendant votre entraînement, réduiront les douleurs musculaires et amélioreront votre temps de récupération global. La bonne chose est que la plupart des produits BCAA sur le marché ces jours-ci ont bon goût, ce qui vous donnera envie de boire votre boisson intra-entraînement. Cela vous aide également à rester correctement hydraté pendant vos entraînements, car c’est extrêmement important, en particulier lorsque vous vous entraînez dans des environnements chauds et chauds.

La source:

1.) Menayang, Adi. « Des preuves limitées soutiennent les avantages du renforcement musculaire des BCAA, selon une nouvelle étude. » NutraIngredients-USA.com, 25 août 2017.

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