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par Matt Weik
Après avoir écrit un article l’autre semaine sur la façon dont The Vitamin Shoppe prend du retard sur le marché de la nutrition sportive, il semble qu’ils aient sorti une pièce de mon livre de jeu pour les aider à se remettre sur la bonne voie avec le lancement de la livraison automatique Spark. La question devient maintenant, est-ce trop peu, trop tard ? Ou est-ce quelque chose qui peut aider à augmenter leurs ventes et à les remettre sur la carte après être tombés à plat ventre ?
Quelque chose de nouveau? À peine.
Dans mon article précédent, j’ai noté que The Vitamin Shoppe devrait mettre en œuvre certaines des stratégies utilisées par Amazon. Spark Auto Delivery semble être leur réponse. Le directeur de l’innovation client et de la technologie de The Vitamin Shoppe a déclaré : « Bien que le concept de livraison automatique ne soit pas nouveau dans l’industrie, nous avons créé un service d’abonnement axé sur le consommateur qui combine commodité et économies avec des expériences engageantes. Avec Spark Auto Delivery, nous améliorons le parcours de nos clients, de la découverte du produit à la livraison, en incorporant des éléments et des interactions personnalisés conçus spécialement pour eux. »
Sérieusement? « Service d’abonnement axé sur le consommateur ? » Sont-ils allés sur le site Web d’Amazon récemment ou ont-ils bloqué leur URL afin que leurs employés ne se rendent pas sur Amazon et n’achètent pas ? Un simple coup d’œil sur le site Web d’Amazon montre la possibilité d’effectuer un achat unique ou de «s’abonner et d’économiser», tout comme ce que The Vitamin Shoppe met en œuvre. Ce n’est pas nouveau sur le marché de la nutrition sportive, donc si quelqu’un chez The Vitamin Shoppe est aussi loin derrière les tendances, il devrait probablement chercher à embaucher quelqu’un de nouveau pour le poste.
Le directeur de la stratégie de Liquid Agency (avec qui The Vitamin Shoppe travaille sur cette initiative) est sorti et a dit quelque chose de presque aussi hilarant que le gars de The Vitamin Shoppe quand il a dit : « Dans un monde où Amazon défie les normes de vente au détail, nous avons utilisé « Silicon Valley Thinking » pour concevoir une expérience de service d’abonnement… que d’autres détaillants ne peuvent tout simplement pas reproduire en tirant parti des actions de la marque qui sont uniques uniquement à The Vitamin Shoppe et à leurs clients. Si vous pouviez me voir en ce moment, je ressemble à une licorne à force de me cogner la tête contre mon bureau.
Comment fonctionne ce « nouveau » service d’abonnement ?
Bien que l’article que j’ai lu ne dise pas grand-chose sur le fonctionnement réel du service, j’ai décidé de creuser moi-même et de comprendre comment il était configuré. D’après ce que je peux dire, c’est comme s’ils prenaient le modèle de service d’abonnement d’Amazon et ajoutaient la possibilité d’éduquer le consommateur sur la façon d’atteindre ses objectifs. Essentiellement, ils ont créé l’équation suivante : Amazon + Bodybuilding.com = Spark Auto Delivery. Ils prétendent que vous allez obtenir le meilleur prix garanti (ce que tout le monde dit ces jours-ci), la possibilité d’économiser 10 %, de collecter des points de récompense sains, d’obtenir la livraison gratuite, puis de recevoir une boîte d’échantillons gratuite quatre fois tout au long de l’année qui contiennent des produits nouveaux et chauds à essayer (cette partie est en fait plutôt cool).
Le programme Spark Auto Delivery est absolument gratuit et n’a pas de contrat ni de frais mensuels, ce qui le rend agréable si vous prévoyez d’acheter beaucoup de suppléments tout au long de l’année. Ils affirment que vous pouvez trouver des milliers de vos produits préférés dans des catégories telles que les barres, les vitamines, les protéines, les probiotiques, les acides gras oméga, les herbes et l’homéopathie, les substituts de repas et les soins des mains et du corps.
Bien que je ne considère pas ce nouveau service et cette nouvelle technologie comme un changeur de jeu, il est agréable de voir que The Vitamin Shoppe ne va pas simplement rouler et mourir maintenant qu’Amazon est arrivé et a à peu près récupéré les consommateurs sur le marché de la nutrition sportive. . Est-ce que je pense que c’est suffisant pour regagner leurs ventes perdues et les consommateurs qui ont quitté le navire ? Peut-être. Je suis sûr que certains de leurs clients fidèles reviendront et profiteront des offres.
Cependant, Amazon est Amazon. C’est l’endroit où vous allez pour tout et n’importe quoi. Bien qu’il soit formidable que vous puissiez utiliser Spark Auto Delivery avec The Vitamin Shoppe pour tous vos besoins en suppléments, c’est un site supplémentaire sur lequel vous devez acheter si vous achetiez plus que de simples suppléments en ligne. Par exemple, les gens aiment la facilité d’aller sur Amazon et d’acheter tous leurs produits essentiels, produits pour la maison, jouets pour les enfants, nourriture pour leurs animaux de compagnie, ainsi que leurs suppléments. Ils devraient s’inscrire à un autre programme s’ils voulaient utiliser Spark Auto Delivery. Personnellement, je ne pense pas que beaucoup de gens rompront avec l’habitude d’avoir tout ce dont ils ont besoin provenant d’une seule source. C’est la facilité et la commodité.
Spark Auto Delivery, bien que je pense que cela aidera les ventes de The Vitamin Shoppe, c’est trop peu, trop tard à mon avis. Ils se sont assis et ont été complaisants et ont permis à Amazon de se précipiter et de voler leur entreprise sous leur nez. Maintenant, ils essaient de jouer à l’offensive alors qu’ils n’ont même pas le ballon.
Sources:
1.) Menayang, Adi. « Le concours Vitamin Shoppe Ups dans l’espace numérique avec le lancement de Spark Auto Delivery. » NutraIngredients-USA.com, 16 août 2017.
2.) Site Web Vitamin Shoppe :
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