[ad_1]
par Matt Weik
Réfléchissons un instant à nos habitudes d’achat. Combien d’entre vous vont réellement dans un magasin ces jours-ci pour faire leurs achats ? Maintenant, combien d’entre vous font la majorité de leurs achats en ligne ? Vous pensez peut-être qu’il y a certains articles que vous achetez uniquement en ligne tandis que d’autres que vous préférez acheter uniquement dans un magasin réel. De nombreux facteurs entrent en jeu dans nos habitudes et nos comportements d’achat. Quoi qu’il en soit, les détaillants de suppléments seront-ils un jour complètement mis de côté par le grand méchant Internet ?
Comportements d’achat
Selon les statistiques, 96 % des Américains achètent en ligne, tandis que 65 % d’entre eux achètent également dans des magasins réels. Qu’est-ce qui les pousse à ne pas tout acheter en ligne ? Pour commencer, tout le monde n’offre pas la livraison gratuite, ce qui peut souvent augmenter le coût à un point tel qu’il est plus rentable de courir au magasin pour le récupérer à la place (surtout si vous allez passer devant le magasin). Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas attendre la livraison et préfèrent recevoir l’article immédiatement.
En ce qui concerne les suppléments, certains consommateurs préfèrent encore « toucher et sentir » le produit avant de prendre une décision. Ils aiment la possibilité de tenir le produit, de regarder l’étiquette, de vérifier les ingrédients et de poser des questions au commis concernant le produit. Une autre raison pour laquelle les gens n’achèteront pas en ligne est due à des problèmes de confidentialité. Bien qu’Internet s’améliore constamment pour protéger votre vie privée et vos informations de paiement, il arrive encore que des informations soient compromises.
Si un article est facilement disponible dans un magasin où un consommateur achète fréquemment (l’épicerie par exemple), ses habitudes d’achat se déplacent également vers la vente au détail simplement par commodité. Ils sont au magasin, ils savent qu’ils ont besoin d’acheter un supplément (comme de la poudre protéinée ou des barres protéinées) et ils le mettent dans leur panier. Pas de frais de port, pas d’attente de livraison, pas de tracas avec les retours si le produit arrive endommagé ou défectueux.
Cela dit, de nombreux consommateurs qui achètent initialement dans le commerce de détail finiront parfois par migrer vers le commerce électronique si la différence de prix est importante. Bien qu’il existe des consommateurs fidèles, beaucoup deviennent plus fidèles à leur compte bancaire et achètent là où ils pourront faire les meilleures économies.
Différences générationnelles
Différentes générations ont également des comportements d’achat différents. 28 % des seniors achètent en ligne. 41 % des baby-boomers achètent en ligne. 56 % des membres de la génération X achètent en ligne. 67 % des Millennials achètent en ligne.
Ceci, à mon avis, est une différence technologique entre les groupes. Les jeunes générations sont plus familières avec la technologie et Internet, alors que les générations plus âgées à ce jour ne possèdent peut-être pas encore de smartphone, de tablette ou d’ordinateur. Cela se traduit également par le nombre d’heures que chaque génération passe en ligne chaque semaine. La génération Y et la génération X passent le plus de temps en ligne à six heures par semaine (ce qui, personnellement, je pense que c’est peu), les baby-boomers passent quatre heures par semaine en ligne. Et les seniors passent en moyenne deux heures et demie en ligne chaque semaine.
Les gens plaisantent souvent en disant que les Millennials sont paresseux et inactifs et sur la base des statistiques suivantes, il peut être difficile de faire valoir leur point de vue. 43 % des acheteurs effectuent des achats en ligne au lit. 67% de ceux qui font des achats en ligne au lit sont des Millennials.
Pourquoi acheter en ligne ?
Les achats en ligne présentent de nombreux avantages. Pour commencer, le prix d’un article est généralement moins cher que ce que vous trouveriez chez un détaillant – c’est en fait le point le plus important, car 87 % des personnes interrogées ont indiqué que le prix était un facteur déterminant. Il y a plus de fois qu’autrement, des codes de réduction pour les magasins en ligne qui peuvent être utilisés pour offrir des réductions encore meilleures par rapport aux achats en magasin. L’expédition est généralement rapide (sauf si vous en avez un besoin urgent et que vous vouliez quelque chose le même jour), car des endroits comme Amazon ont leur abonnement Prime qui permet une expédition en 2 jours ou même le lendemain si vous souhaitez payer un supplément.
Un autre avantage clé des achats en ligne est la variété des options. Les détaillants ne sont pas en mesure de tout transporter sous le soleil en raison de leur espace de stockage limité. Les détaillants en ligne proposent généralement une sélection beaucoup plus large de produits. Ils offrent également des programmes de fidélité et de récompenses où plus vous achetez, plus vous pouvez économiser ou récupérer des crédits ou des cadeaux.
Le commerce électronique va-t-il un jour faire tomber les détaillants ?
À mon avis, il y aura toujours de la place pour les détaillants. Bien que la commodité et le prix soient des facteurs déterminants pour les achats en ligne, de nombreuses personnes aiment toujours se rendre dans les magasins de compléments alimentaires de leur mère et de leur père et faire leurs achats. C’est une question de loyauté. Et il y a encore des gens fidèles dans ce monde qui apprécient la brique et le mortier. Beaucoup de ces détaillants ont appris à ajuster leurs prix s’ils veulent concurrencer le commerce électronique et rester en affaires. Soit vous évoluez et vous vous adaptez avec le temps, soit vous mourez.
De nombreux détaillants se lancent également dans le jeu des médias sociaux. Ils discutent avec leurs clients en ligne. Ils font la promotion des ventes en magasin via les réseaux sociaux. Ils sont « en direct » sur Facebook et Instagram. Et ils se retrouvent devant des acheteurs qui n’ont peut-être jamais mis les pieds chez eux. C’est un excellent jeu pour eux et je pense qu’il les aidera à les sauver à long terme et leur fournira une plate-forme de marketing gratuite.
N’abandonnez pas vos magasins de suppléments spécialisés locaux. Soutenez vos petites entreprises locales.
[ad_2]