Un regard dans l’esprit du consommateur – IronMag Bodybuilding & Fitness Blog

par marco

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par Matt Weik

Si vous êtes comme moi, vous vous demandez toujours pourquoi les choses sont comme elles sont et vous voulez mieux comprendre. Donc, étant dans l’industrie depuis plus d’une décennie, je voulais voir pourquoi (aujourd’hui) les consommateurs achètent des produits de certaines marques. Qu’est-ce qui les pousse à ouvrir leur portefeuille et à acheter auprès des marques qu’ils utilisent ? Il ne s’agit pas d’une étude scientifique, mais plutôt de mon interaction avec les gens en ligne et dans les magasins de suppléments locaux de ma région. Cet article partagera leurs raisons.

1. Prix

En fin de compte, tout le monde n’a pas un revenu disponible important où il peut dépenser des centaines de dollars en suppléments chaque mois. Une chose que tout le monde a partagée, c’est qu’ils tiennent compte du prix lorsqu’ils achètent. S’ils estiment qu’un produit n’a pas le bon prix, ils ne l’achèteront pas. Ils ont également mentionné qu’ils estiment qu’une partie de ce que le prix reflète est le « battage médiatique » entourant le produit ou les ingrédients. S’ils achètent plusieurs produits et n’ont qu’un certain budget, ils dépenseront généralement plus d’argent pour quelque chose comme une poudre de protéines de haute qualité ou un pré-entraînement que quelque chose comme un BCAA ou un produit à base de créatine.

2. Reconnaissance de la marque

De nombreuses marques sont cultes et font souvent parler d’elles. Vous voyez leur logo à la salle de sport sur des bannières, dans des publicités de magazines, sponsorisant différents événements de fitness et de musculation, etc. vision familière.

3. Marketing/Publicité

De nombreuses personnes achètent des produits de marques qu’elles voient constamment dans les magazines et les publicités sur les sites Web de fitness. Ils ont d’excellents rédacteurs qui créent des textes attrayants qui incitent les consommateurs à acheter leurs produits. Certaines des publicités sont basées sur la marque tandis que d’autres ne font que du marketing vers un produit spécifique. Quoi qu’il en soit, c’est accrocheur et résonne avec le consommateur, il est plus disposé à essayer la marque/le produit.

4. Recommandation d’amis

Il semble qu’au gymnase, tout le monde veuille parler de son incroyable produit de pré-entraînement qu’il utilise. Beaucoup de gens mentionnent qu’ils entendent des gens parler d’un produit ou qu’ils voient un ami l’utiliser avant leur entraînement. Ou même quelque chose comme un booster de testostérone ou une « prohormone » qui donne une taille de qualité à votre ami. La notion de « si cela fonctionne pour eux, alors cela devrait fonctionner pour moi » entre en jeu. Et la plupart des gens font confiance à ce que leurs amis recommandent et ne croient pas que leurs amis leur mentiraient s’ils détestaient vraiment le produit.

5. Recommandation du propriétaire du magasin

Certaines personnes ont mentionné que le propriétaire du magasin avait recommandé un produit. En regardant ce qu’ils avaient entre les mains, il est clair que tous les propriétaires de magasins de suppléments ne sont pas des gens honnêtes. Il y a de grands propriétaires qui ne poussent pas des produits auxquels ils ne croient pas. D’autre part, il y a des propriétaires de magasins qui poussent des produits qui leur donnent les meilleures marges. Malheureusement, pour certaines des personnes à qui j’ai parlé, j’ai rapidement découvert le type de propriétaire qu’elles étaient (elles achetaient de la camelote hors de prix). Mais dans l’ensemble, j’ai vu plus de bons propriétaires que de mauvais propriétaires.

6. Avis en ligne

C’est en fait assez délicat et trompeur pour être totalement honnête avec vous. Certaines des personnes à qui j’ai parlé en ligne ont mentionné qu’elles étaient allées sur un certain site Web et avaient vu qu’un produit avait un score élevé sur un système global de 10 points, alors elles l’ont acheté. Malheureusement, si vous regardez les avis, beaucoup d’entre eux ne sont pas des acheteurs vérifiés et ces avis auraient pu être payés. Même si une critique est vérifiée, les entreprises deviennent plus intelligentes en demandant à quelqu’un d’acheter le produit elles-mêmes, puis en leur envoyant une autre gratuitement afin de les récompenser pour l’achat et la bonne critique du produit – ou elles leur font simplement un chèque pour le montant du produit payé. À mon avis, je ne ferais pas confiance aux critiques que vous lisez en ligne. Ayant travaillé dans l’industrie pour une entreprise de suppléments pendant près d’une décennie, j’ai vu toutes les choses qui se passent en coulisses. Donc, je ne fais pas confiance aux critiques en ligne et je vous recommande de ne pas le faire non plus, mais c’est votre choix.

7. Confiance due à la recherche

J’aimerais dire que les gens font leurs propres recherches, mais ce n’est pas le cas. De nombreuses personnes à qui j’ai parlé ont déclaré qu’elles s’écartaient des allégations de recherche faites sur l’étiquette ou sur les supports marketing (ou même sur le site Web de la société de suppléments). Permettez-moi d’être extrêmement clair avec vous. Il existe aujourd’hui très peu de sociétés de suppléments dont les produits sont soutenus par la recherche. Il y a plusieurs raisons à cela. Pour commencer, c’est extrêmement coûteux à faire correctement et les marques ne veulent pas débourser ce genre d’argent, surtout si elles ont une longue liste de produits. La deuxième raison est que les gens peuvent lire entre les lignes si une étude a été financée par la marque faisant l’objet de la recherche. Cela devient un peu suspect lorsqu’une marque paie pour une étude et que l’étude montre que le produit est la meilleure chose depuis le pain en tranches. Mettez très peu l’accent sur la « recherche d’entreprise complémentaire » lorsqu’il s’agit de vos décisions d’achat.

8. Marque héritée

Nous connaissons tous les marques qui en ont été les initiateurs. Certains d’entre eux sont appelés « la marque de protéines de notre père ». Ils existent depuis ce qui semble être le début des temps et en raison de leur ancienneté dans l’industrie, de nombreux acheteurs à qui j’ai parlé ne jurent que par eux. Certaines des marques héritées proposent encore aujourd’hui d’excellents produits. Cependant, il y en a beaucoup qui tiennent bon et qui sont battus par la compétition d’aujourd’hui. Ce qui fonctionnait dans le passé ne fonctionne plus aujourd’hui. Ces marques qui refusent de changer et d’évoluer finiront par disparaître. Et les marques qui pensent simplement qu’elles peuvent le faire en copiant d’autres produits ne voleront jamais assez de part pour que cela fasse une différence dans leur entreprise. Alors, n’essayez même pas.

9. C’est ce qu’ils ont toujours utilisé

Certaines personnes ont mentionné qu’elles avaient commencé à utiliser une certaine marque, qu’elles l’avaient aimée et qu’elles n’avaient jamais regardé en arrière. Et c’est parfaitement bien. Il est bon de montrer la fidélité à la marque, tant que la marque est digne d’une telle fidélité. De nombreuses personnes ont mentionné qu’elles avaient commencé à utiliser une poudre de protéines d’une marque, qu’elles l’avaient aimée et qu’elles étaient passées à leurs produits de pré-entraînement. De là, ils se sont diversifiés dans leurs produits intra-entraînement, et ainsi de suite. La fidélité va loin aujourd’hui et il est rafraîchissant de savoir que les consommateurs n’achètent pas tous le produit le plus récent, le plus branché et le plus médiatisé.

10. Variété de saveurs

Tout le monde veut des choix. Lorsqu’il s’agissait de savoir pourquoi certaines personnes achetaient certaines marques, il s’agissait d’options de saveur. Combien de saveurs différentes de protéines en poudre avaient-ils ? Combien de saveurs de pré-entraînement avaient-ils ? Avaient-ils tous bon goût ? Ce sont toutes des raisons pour lesquelles les consommateurs sont restés fidèles à une certaine marque. S’ils aiment le profil du produit et les résultats qu’ils obtiennent, ils n’ont aucune raison d’aller ailleurs. La seule chose qui pourrait arriver serait s’ils en avaient marre d’une certaine saveur, mais ils ont choisi la marque en raison de la variété qu’ils ont afin qu’ils puissent toujours changer les choses quand une certaine saveur devient ennuyeuse.

11. Les produits fonctionnent

La réponse la plus vraie que j’ai reçue des personnes avec qui j’ai parlé ? Le produit fonctionne tout simplement. Pourquoi aller ailleurs quand vous avez trouvé un produit qui vous donne les résultats que vous souhaitez ? Ça marche. Clair et simple. Qui se soucie si quelque chose de nouveau sort avec des étiquettes flashy, une tonne de dollars de marketing derrière, et que tous les enfants cool du quartier l’achètent ? Peu importe. Ils s’en tiennent à ce qui fonctionne pour eux. Pourquoi dépenser de l’argent pour quelque chose dont vous n’êtes pas sûr que cela fonctionnera alors que vous avez déjà trouvé quelque chose qui fonctionne ? Les gens achètent ce qu’ils connaissent et ce qui leur a donné les résultats

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