Comment rester jeune à plus de 40 ans –

par marco

La vie commence après 40 ans, alors que pour certains, 40 ans est le nouveau 30 ans. Quelle que soit votre opinion, la vie ne ralentit plus à 40 ans. Les années 20 semblent être une voie rapide avec tant de choses à faire, tandis que les années 30 peuvent être passées s’installer dans une carrière ou fonder une famille. Ainsi, dans la quarantaine, le stress des deux dernières décennies peut essayer de vous rattraper et de nuire à votre bien-être général. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rester jeune et en bonne santé dans la quarantaine.

Continuez à lire pour le découvrir.

Sommaire

Au fil des années, la nourriture que vous mangez peut affecter votre apparence, votre forme physique et votre qualité de vie. Le corps s’appuie sur certains nutriments dans le processus de vieillissement naturel tandis que certains signes lents de vieillissement. Bien que manger des aliments spécifiques ne vous fasse pas paraître plus jeune, la nutrition peut vous aider à bien vieillir. Ajoutez des aliments riches en nutriments à votre alimentation pour rester jeune.

Voici quelques aliments nutritifs pour favoriser un vieillissement en santé :

Thé vert

Riche en antioxydants, le thé vert aide à combattre les radicaux libres dans votre corps. Les radicaux libres sont des sous-produits du fonctionnement cellulaire et des molécules instables qui peuvent endommager vos cellules. Les antioxydants contenus dans le thé vert stabilisent les radicaux libres, réduisant les signes de vieillissement prématuré, les maladies cardiaques et les maladies chroniques. Si vous regardez attentivement, la plupart des produits de soins de la peau contiennent de l’extrait de thé vert pour ses propriétés anti-âge et antioxydantes.

Des légumes

Ils sont riches en nutriments et très peu caloriques. Les légumes contiennent des antioxydants et caroténoïdes, qui protègent la peau des rayons UV, principale cause du vieillissement cutané prématuré. La plupart des légumes contiennent de la vitamine C, un antioxydant qui aide à la production de collagène, un élément fondamental de la peau. Mangez au moins deux légumes à chaque repas et mangez des légumes de couleurs différentes puisque chaque couleur offre différents antioxydants bénéfiques pour votre peau. Les légumes riches en vitamine C sont le brocoli, les légumes-feuilles, les tomates et le poivron.

Grenades

Comme les fruits, les grenades regorgent de nutriments sains. Les grenades sont riches en vitamine K, en fibres et en potassium. Ils contiennent également des antioxydants qui favorisent un vieillissement cutané sain en prévenant les dommages cutanés causés par les UV et les taches causées par l’exposition au soleil. Ces antioxydants protègent également le collagène de la peau et encouragent la peau à produire plus de collagène.

Poisson gras

Vous avez toujours entendu dire que la graisse est mauvaise, alors vous avez peut-être évité les poissons gras. Cependant, poisson gras est très nutritif et favorise une peau saine. Les poissons gras sont chargés d’acides gras oméga-3, qui aident à prévenir l’inflammation, les maladies cardiaques et d’autres problèmes. Les acides gras oméga-3 agissent également comme une barrière cutanée et protègent la peau en diminuant l’inflammation qui peut endommager la peau. Un type populaire de poisson gras est le saumon, qui convient à votre peau. Le saumon contient également un antioxydant caroténoïde, l’astaxanthine, qui aide à l’hydratation et à l’élasticité de la peau.

Graines de lin

Ils contiennent des lignanes, un type de polyphénol aux propriétés antioxydantes incroyables, ce qui réduit le risque de souffrir d’une maladie chronique. Les graines de lin sont également une bonne source d’acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3, qui maintient une membrane cutanée saine en assurant que votre peau reste hydratée. UN étude sur les femmes consommant des graines de lin pendant 12 semaines ont montré qu’elles avaient une peau plus lisse et une hydratation accrue.

Bien que les régimes à faible teneur en glucides soient principalement recommandés pour favoriser la perte de poids, ils offrent des avantages supplémentaires, comme l’anti-vieillissement. Les régimes à faible teneur en glucides aident la peau, la rendant plus jeune et plus énergique. Les catalyseurs du processus de vieillissement sont l’insuline, le glucose et les triglycérides. Un régime pauvre en glucides maintient les taux de glucose, d’insuline et de triglycérides au minimum. Ainsi, ils affectent positivement la peau et votre santé, en contrôlant le vieillissement et l’acné.

Les régimes à faible teneur en glucides contiennent des quantités limitées de glucides et de sucre raffiné. Une alimentation riche en sucre entraîne une glycation qui affaiblit le collagène, entraînant une peau tendue, des rides et des ridules. Ainsi, réduire la consommation de sucres et de glucides améliore l’apparence de la peau.

De plus, les régimes à faible teneur en glucides mettent l’accent sur la consommation d’aliments riches en oméga-3 et en oméga-6, qui aident à lutter contre l’acné, l’inflammation et la production de collagène. Le régime alimentaire aide également à contrôler l’acné en réduisant le glucose. L’oxydation du glucose augmente les radicaux libres qui endommagent la peau et provoquent l’acné. Les régimes à faible teneur en glucides remplacent le glucose par des graisses, réduisant les radicaux libres et réduisant ainsi l’acné, vous laissant une peau jeune, lisse et nette.

Il y a de nombreux avantages à s’en tenir à un régime pauvre en glucides. Cependant, vous pouvez ajouter un repas de triche et vous adonner à d’autres aliments. Les repas de triche peuvent vous assurer de rester engagé en agissant comme un système de récompense.

En plus de vous garder engagé, un repas de triche peut améliorer votre métabolisme. Un repas de triche augmente les niveaux de leptine, une hormone anti-famine qui envoie des messages de faim au cerveau. Cela trompe votre corps en lui faisant croire que la nourriture est abondante et brûle les réserves de graisse.

Les repas de triche aident également à réinitialiser les hormones qui régulent l’insuline et le métabolisme. Il aide à reconstituer le glycogène, ce qui augmente l’énergie et maintient la combustion des calories. Cependant, vous ne devriez pas vous contenter de vous faire plaisir – planifiez à l’avance votre repas de triche. Planifiez stratégiquement votre repas de triche pour un moment où vous avez une réunion sociale, par exemple, une fête d’anniversaire pour un être cher ou un week-end où vous êtes susceptible d’avoir envie de malbouffe ou d’aliments gras.

La planification d’un repas de triche vous permet de l’adapter à votre apport calorique et d’éviter les excès. Les repas de triche sont une source de soulagement psychologique qui libère votre esprit. Cependant, il est facile de laisser un repas de triche se transformer en jours de triche. Alors, évitez les crises de boulimie les jours de triche et changez votre mentalité pour considérer votre alimentation comme faisant des choix sains et non comme une restriction. Avez-vous déjà transformé votre repas de triche en jours de triche ? Voici conseils pour sortir des jours de triche.

À mesure que nous vieillissons, certains mécanismes qui aident à protéger notre corps contre la déshydratation commencent à perdre leur capacité. En outre, les personnes âgées ont des signaux de soif réduits et ne pas prendre suffisamment d’eau peut entraîner une déshydratation, ralentir les performances et les rendre plus fatiguées. Les autres effets secondaires de la déshydratation comprennent une pression artérielle basse, des étourdissements, un coup de chaleur et un risque accru de chute.

Assurez-vous de rester hydraté pour améliorer et augmenter l’élasticité de la peau. Lorsque vous êtes hydraté, la peau reste hydratée, empêchant ainsi l’affaissement de la peau et évitant les rides et ridules prématurées sur votre visage, vous donnant un aspect jeune.

Il existe de nombreux trucs et astuces disponibles sur Internet pour vous aider à paraître jeune et ralentir le processus de vieillissement. Suivre un régime de soins de la peau et manger sainement peut aider. Cependant, ne négligez pas la nécessité d’une routine d’exercice efficace pour vous aider à paraître jeune.

Lorsque nous atteignons la quarantaine, notre corps change à mesure que nous perdons de la vitesse, de la masse musculaire, de la puissance et de l’endurance. À 40 ans, les niveaux d’hormones de croissance et de testostérone chutent. Donc, si vous voulez avoir l’air jeune, vous devez ajouter de la résistance dans vos séances d’entraînement et utiliser le travail de bande. Votre objectif principal devrait être l’entraînement en force pour développer votre masse musculaire. Voici quelques exercices pour vous aider à paraître plus jeune :

Squat fendu bulgare

  • Adoptez une position debout
  • Reposez votre pied arrière sur un canapé ou un banc
  • Sortez avec l’autre pied à quelques mètres du banc
  • Tenez une paire d’haltères
  • Abaissez votre corps tout en exerçant le contrôle
  • Laissez votre genou arrière près du sol pendant que le genou avant assume la fente d’un coureur
  • Faites un quart du chemin, puis redescendez en utilisant votre poids pour revenir à la position debout
  • Fléchissez vos quads et vos fessiers lorsque vous vous levez de la position
  • Répétez 8 à 12 fois avant de passer à l’autre jambe

Tirages latéraux

  • Asseyez-vous sur le banc lat
  • Saisissez la barre de tirage latérale
  • Penchez-vous légèrement en arrière et tirez la barre vers votre sternum en utilisant vos coudes
  • Résistez à la montée tout en maintenant la tension dans vos dorsaux
  • Étirez-vous suffisamment en relevant vos omoplates
  • Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions

Haltères Renegade Rows

  • Mettez-vous en position de pompe
  • Tenez un haltère dans chaque main
  • Gardez votre noyau serré
  • Soulevez un haltère du sol pendant que l’autre bras vous soutient
  • Assurez-vous et soulevez l’haltère jusqu’à ce qu’il soit légèrement plus haut que votre torse
  • Ramenez lentement l’haltère au sol
  • Passer à l’autre bras
  • Faites 3 séries de 7 répétitions sur chaque bras

Curl incliné avec haltères

  • Asseyez-vous sur un banc incliné
  • Saisissez des haltères avec les bras complètement tendus lorsque vous faites face vers le haut
  • Gardez vos coudes repliés et recourbez le poids
  • Fléchissez vos biceps en haut
  • Résistez lorsque vous abaissez les poids en utilisant vos biceps et étirez-vous bien avant de répéter
  • Effectuez 3 séries de 12 répétitions

Pour de meilleurs résultats, combinez l’entraînement en force avec un entraînement par intervalles à haute intensité pour maintenir votre métabolisme élevé dans la quarantaine. Le HIIT aide à brûler des calories et améliore la santé cardiovasculaire. Dans la quarantaine, votre métabolisme est faible et votre poids pourrait commencer à augmenter lentement. L’entraînement HIIT est exigeant et maintient votre métabolisme élevé même après la séance d’entraînement.

Vous pouvez rejoindre un cours d’exercices pour rendre les séances d’entraînement amusantes, engageantes et sociales. De plus, un instructeur vous surveillera et pourra vous aider à clarifier vos questions ou recommander des modifications à votre routine. La présence d’un professionnel du fitness peut également vous assurer d’utiliser la forme appropriée lors de l’entraînement pour éviter les blessures. Voici un guide sur la façon dont vous pouvez équilibrer HIIT et cardio.

Une pause permet à votre corps de récupérer et de réparer ses muscles. Par conséquent, le repos est essentiel pour progresser, et sauter des jours de repos pourrait entraîner un épuisement professionnel ou un surentraînement. Lorsque vous faites de l’exercice, il y a des déchirures microscopiques dans vos tissus musculaires. Les jours de repos permettent aux cellules de réparer les muscles pour guérir, ce qui les aidera finalement à se développer.

Les jours de repos ne sont pas des jours de paresse car ils aident à prévenir la fatigue musculaire. Lors de l’exercice, les muscles brûlent du glucose, épuisant les niveaux de glycogène dans vos muscles. Sans jour de repos, ces magasins ne sont pas remplacés. Par conséquent, vous ressentirez des douleurs et une fatigue musculaire.

En vous reposant, vous réduisez également le risque de blessure lors de votre entraînement. Lorsque votre corps est surmené, vous risquez de perdre du poids, de perdre votre forme ou de faire un faux pas, ce qui peut entraîner des blessures. Le surentraînement sollicite également vos muscles de manière répétitive, ce qui augmente le risque de blessures. Si vous vous entraînez lourd pour la première fois, voici comment rester en sécurité pendant l’entraînement.

Les soirées tardives et les matinées matinales peuvent rattraper rapidement la quarantaine. Cependant, il n’est jamais trop tard pour remonter le temps. Suivez nos conseils ci-dessus pour avoir l’air plus jeune et vous sentir plus jeune de plusieurs décennies.


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