Devriez-vous acheter un Mass Gainer ou fabriquer le vôtre ? – Blog de musculation et de fitness IronMag

par marco

par Matt Weik

Je ne vais pas tourner autour du pot, je ne suis pas du tout fan des mass gainers. Et quand je dis que je ne suis pas fan, je veux dire que j’ai refusé de les vendre quand je travaillais pour une grande entreprise de suppléments et que ça les rendait fous. Je n’y crois tout simplement pas et je pense que 99% d’entre eux sont des ordures complètes. En fait, j’entrais dans un compte, ils voulaient acheter mon gain de masse, et je les en dissuadais. Les gens de l’entreprise ont presque eu la tête explosée, mais je m’en fichais. Au moment où je suis sorti du compte, j’avais moins de ventes et moins de commissions, mais j’avais une bien meilleure impression de convaincre le propriétaire du magasin d’emprunter une voie différente. De plus, le propriétaire du magasin avait plus confiance en moi que les autres qui venaient dans son magasin vendant essentiellement de l’huile de serpent juste pour obtenir un chèque de commission. Donc, au final, cela a joué en ma faveur puisque j’ai refusé de vendre des produits auxquels je ne croyais pas. Cela m’a valu beaucoup de respect dans l’industrie et dans mon territoire.

Pourquoi acheter ou fabriquer un mass gainer ?

Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait utiliser un gain de masse. L’une des raisons est qu’ils sont un hard-gainer. Ces personnes peuvent apparemment manger ce qu’elles veulent, quand elles veulent, dans la quantité qu’elles veulent, et ne jamais prendre de poids. C’est comme s’ils avaient une jambe creuse ou quelque chose comme ça. Cela peut être assez frustrant si cette personne cherche à gagner en taille et en masse musculaire de qualité. Je devrais savoir, j’étais ce gamin qui était toujours maigre, mangeait ce que je voulais et ne gagnait jamais une once. Ce sont aussi les individus que les gens détestent en plaisantant parce qu’ils ont un métabolisme extrêmement élevé.

Pour moi, personnellement, une fois qu’il était temps d’appuyer sur l’interrupteur et de devenir sérieux au sujet de la forme physique, j’avais l’impression de faire tourner mes roues en essayant de prendre de la taille. J’aurais un surplus de calories, mais rien ne changerait jamais sur la balance ou dans le miroir. J’ai fini par suivre la voie d’un gain de masse, mais peu de temps après, j’ai décidé que ce n’était pas pour moi et j’ai commencé à faire le mien dans un mélangeur. J’aborderai cela plus tard et pourquoi je pense que c’est potentiellement une meilleure option pour vous.

Une autre raison pour laquelle les individus utilisent des gainers de masse est uniquement dans ce but : ils veulent prendre de la masse. Ils ne sont pas des durs à gagner, mais ils veulent rapidement ajouter de la taille à leur cadre, alors ils empruntent cette voie plutôt que d’essayer d’intégrer plus de repas et de consommer plus de nourriture au quotidien. Bien que je recommanderai toujours de vrais aliments plutôt que des suppléments, il peut être difficile d’essayer d’ajouter environ 1 000 calories supplémentaires en empruntant la voie des vrais aliments en raison du volume considérable de nourriture à consommer. Downing un shake est un exploit plus facile que de consommer un autre repas copieux ou même deux repas supplémentaires pour aider à votre surplus calorique pour la journée.

Une troisième raison, mais peu courante dans notre industrie, est la malnutrition. Si quelqu’un ne reçoit pas suffisamment des nutriments essentiels dont il a besoin quotidiennement pour maintenir sa santé, certains médecins et professionnels lui recommanderont de prendre quelque chose comme un substitut de repas ou un gain de masse pour combler les lacunes. Un gain de masse est généralement un dernier recours, mais si une personne ne consomme pas une alimentation bien équilibrée, elle pourrait bénéficier de l’utilisation de ce supplément pour ajouter un repas extrêmement calorique à son régime. Généralement, ces personnes sont malades, pourraient avoir des problèmes de santé ou n’ont malheureusement pas les moyens de subvenir à leurs besoins et donc des sources de nourriture durables, bien qu’une priorité, ne sont pas financièrement réalisables tout le temps.

Lequel a un meilleur profil et une meilleure liste d’ingrédients ?

Lorsque vous comparez un gainer de masse préfabriqué et un que vous pouvez créer vous-même, vous devriez (mot clé « devrait ») pouvoir créer le vôtre et avoir un profil beaucoup plus propre. Sans vouloir dénigrer les sociétés de suppléments qui vendent des gainers de masse, mais la vérité est que la plupart des gainers de masse sur le marché sont de la camelote. Ils sont pleins de sucres, de maltodextrine, de charges, d’ingrédients artificiels et d’autres ingrédients ternes que vous pouvez facilement échanger contre une meilleure source de calories.

Je regarde le gain de masse le plus vendu sur un site Web bien connu pendant que je tape ceci et le profil d’une saveur de chocolat nature (l’une des saveurs les plus vendues pour toutes les sources de protéines en poudre) est à mon avis terrible. Dans une portion, vous recherchez 1 250 calories, 4,5 grammes de matières grasses, 252 grammes de glucides, 4 grammes de fibres, 20 grammes de sucre et 50 grammes de protéines. Le premier ingrédient du profil est la maltodextrine. Ferait-il le travail? Absolument. Cet individu va-t-il probablement prendre de la graisse corporelle tout en essayant d’ajouter de la masse ? Probablement. Les glucides pourraient être plus faibles, tandis que les fibres et les graisses (bonnes graisses) pourraient être plus élevées. Cela améliorerait le profil à mon avis.

Qu’est-ce qui rend la création de votre propre mieux, à mon avis? La possibilité de jouer avec les macronutriments. Nous aborderons le coût dans une seconde, mais pour certaines poudres de gain de masse, vous pouvez payer près de 4 $ par portion. Ce n’est pas pour rien, cette dépense s’additionne rapidement si vous les utilisez tous les jours. Pour en revenir aux macros, il est plus logique d’ajouter des ingrédients naturels dans votre propre gain de masse pour au moins fournir des avantages supplémentaires pour la santé plutôt que de consommer plus de 250 grammes de maltodextrine. Vous pouvez augmenter la quantité de graisses saines dans votre alimentation en ajoutant du beurre d’arachide naturel ou du beurre d’amande. De plus, vous pouvez même ajouter des fruits tels que des bananes, des fraises, des myrtilles, etc. non seulement pour améliorer la saveur, mais aussi pour augmenter les glucides et les sucres naturels par rapport à certains gaineurs de masse qui versent une cargaison de sucre de table supplémentaire pour augmenter le calories et sucrer le shake.

Coûts des gagnants de masse

Pour en revenir à l’aspect coût de celui-ci. Comme mentionné ci-dessus, ils ne sont pas bon marché lorsque vous les décomposez par portion. Le même produit que j’ai mentionné ci-dessus coûte 3,44 $ par portion. Il y a huit portions dans le conteneur et cela coûte 27,48 $ (plus les frais d’expédition). Prenons simplement l’exemple de 3,44 $ par portion et un mois de 30 jours par an, et vous envisagez une dépense de 103,20 $ uniquement pour un gain de masse.

Je préférerais de loin voir les gens acheter une poudre de protéine de lactosérum (elle n’a pas besoin d’être quelque chose d’extraordinaire comme un isolat ou un hydrolysat) sous la forme d’un mélange ou d’un concentré pur. Vous pouvez obtenir un lactosérum bon marché pour environ 0,65 $ par portion. Pour obtenir la même quantité de protéines qu’un gain de masse, vous auriez simplement besoin de deux portions, mais même dans ce cas, vous ne payez que 1,30 $. Ensuite, vous pouvez ajouter vos ingrédients supplémentaires comme vos beurres de noix naturels, utiliser du lait au lieu de l’eau, ajouter des fruits et même une boule ou deux de crème glacée si vous le souhaitez et avoir toujours un meilleur profil que le gain de masse pré-fait. produits sur le marché (et ça aura bien meilleur goût aussi).

Acheter ou fabriquer le vôtre ?

C’est la partie où je dis: « C’est à vous de décider si vous préférez faire simple et rapide et acheter un pré-fait ou si vous voulez avoir plus de contrôle sur vos macronutriments et ingrédients en fabriquant les vôtres. »

Personnellement, je ne peux pas vous donner une réponse définitive car je ne connais pas votre situation et les circonstances. Est-ce que je préférerais vous voir créer le vôtre ? Absolument. Mais, je ne suis pas naïf de penser que certaines personnes sont paresseuses et veulent simplement déposer deux cuillères d’un gain de masse dans un shaker ou un mélangeur et qu’elles s’en vont. C’est une préférence personnelle à 100%.

Pour moi, j’ai trouvé que faire le mien était plus bénéfique. Lorsque je les utilisais, j’ai constaté que je mettais moins de graisse corporelle que lorsque j’utilisais un gain de masse préfabriqué. Mais, si la graisse corporelle supplémentaire n’est pas une préoccupation pour vous, vous pouvez aller dans la direction que vous voulez avec cela. Je ne suis tout simplement pas fan (personnellement) des gainers de masse préfabriqués, quelle que soit la marque. Et il y a quelques grandes marques que j’aime, mais je ne peux pas soutenir leur gain de masse parce que pour moi, c’est un tas d’ordures dans une baignoire. Je préfère dépenser mon argent ailleurs, comme pour fabriquer le mien ou ajouter des aliments supplémentaires à mon alimentation chaque jour. Mais, je ne peux pas reprocher aux marques de l’avoir dans leur famille de produits. C’est un produit à marge plus élevée (par rapport au lactosérum seul) qui répond à un besoin de l’industrie.

Ce serait formidable de vous entendre et d’avoir votre point de vue sur ce débat. Faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous préférez : créez le vôtre ou achetez un gain de masse préfabriqué. Si vous fabriquez le vôtre, faites-nous savoir quels ingrédients vous mélangez dans votre gain de masse maison afin que les autres puissent avoir des idées sur la façon dont ils peuvent eux aussi créer le leur.

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