Juste au moment où vous avez trouvé un supplément que vous aimez… ça change – IronMag Bodybuilding & Fitness Blog

par marco

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par Matt Weik

Avez-vous déjà trouvé un supplément que vous aimez, et presque immédiatement il est reformulé et vous trouvez que ce n’est pas le même ? J’y suis allé et j’ai également reçu des plaintes de clients depuis mon passage dans l’industrie. Pourquoi les marques réparent-elles quelque chose qui n’est pas cassé ? Eh bien, il y a plusieurs raisons (que je ne justifie pas). Parlons de chacun d’eux.

1. Réduire les coûts et améliorer les marges

Certaines marques (pas toutes) proposent un produit tout simplement IMPRESSIONNANT. Les gens adorent ça. C’est le nouvel engouement. Les gens donnent de bonnes critiques et créent beaucoup de battage médiatique derrière le produit et la marque. Ensuite, la marque se rend compte qu’elle ne gagne pratiquement pas d’argent car ses marges sont serrées, les frais de port sont chers et ses coûts de matières premières sont trop élevés. Que font-ils? Changez la formule afin d’améliorer tout ce qui précède (sauf que les frais de port restent les mêmes).

Cela vous laisse avec un produit (maintenant) de qualité inférieure qui n’a pas le même goût, ne vous donne pas les mêmes effets et vous donne l’impression de gaspiller votre argent sur le produit. Parfois, vous ne savez même pas qu’ils ont apporté des modifications jusqu’à ce que vous rachetiez le produit et que vous remarquiez que quelque chose semble différent. Bien sûr, la marque ne va pas sortir une nouvelle campagne publicitaire disant : « Nous avons économisé de l’argent, connards ! Maintenant, vous êtes à la recherche d’un nouveau produit. Si la marque avait pris en compte tous ces facteurs avant le lancement, vous apprécieriez probablement toujours son produit. Malheureusement, ils se sont précipités pour le mettre sur le marché et maintenant, après la réforme, ils perdront des clients et de l’argent.

2. Essayer d’être innovant

Prenons un pré-entraînement et utilisons-le comme exemple ici. Nous avons tous essayé des pré-entraînements qui font tomber nos chaussettes. Ensuite, ils reformulent le produit soit en raison de l’interdiction d’un ingrédient, soit parce qu’un nouvel ingrédient arrive sur le marché et ils veulent sauter dans le train en marche et le jeter dans la formule pour «l’améliorer». Parfois, cela peut se retourner contre vous.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un certain produit et qu’il a un certain goût, il peut facilement changer lorsque de nouveaux ingrédients sont introduits ou supprimés. La caféine par exemple (bien que non innovante) est un ingrédient très difficile à masquer. Il faut un certain temps à un spécialiste des saveurs pour cerner la saveur en raison du profil de saveur changeant lorsque la caféine est ajoutée ou supprimée. L’innovation peut aider ou nuire à un produit. Malheureusement, nous sommes des créatures d’habitude, et quand quelque chose que nous utilisons depuis un certain temps change, nous ne sommes pas disposés à accepter les changements ou nous n’aimons tout simplement plus le produit en raison du manque de résultats (ou de goût) qui nous obtenons.

La même chose se produit lorsque vous ajoutez un nouvel ingrédient à une formule. Cela peut prendre quelques manipulations pour obtenir le même goût (ce qui n’est souvent pas le cas) et si vous aviez l’habitude de ressentir une chose lors de l’utilisation du produit, vous ne ressentirez peut-être plus le même effet.

3. Essayer d’améliorer la saveur

Pour une raison quelconque, les marques essaient souvent d’améliorer un profil de saveur. Pourquoi? Je ne suis pas sûr. Personnellement, si j’étais chef de marque et que j’essayais un produit que je n’aimais pas et que mon entourage n’aimait pas, je ne lancerais pas le produit et ne le mettrais pas en rayon. Si vous le faites, vous risquez de perdre des clients et la fidélité à la marque si votre produit a un goût de déchet.

Pourtant, certaines marques peaufinent constamment leur formule et cela nous pousse à arrêter d’en acheter. Parfois, il vaut mieux laisser un produit assez bien seul. Si le produit se vend, pourquoi voudriez-vous risquer que les clients se tournent vers un autre produit s’il ne résonne pas bien auprès de votre public ? Si quoi que ce soit, gardez cette saveur la même si elle se vend et lancez une nouvelle saveur à ajouter au portefeuille si les ventes justifient une extension.

4. Ils ont copié quelqu’un d’autre ont des problèmes juridiques

J’ai malheureusement vu des marques qui ont sorti leur propre produit, mais qui ont été poursuivies pour avoir copié un concurrent. Nous vivons dans un monde de copieurs et de produits « moi aussi ». Il n’y a pas si longtemps, un influenceur YouTube a lancé une boisson énergisante mais a essentiellement copié la bouteille, le nom de la marque et le logo d’un concurrent. Maintenant, on pourrait penser que quelqu’un serait assez intelligent pour savoir qu’il va être poursuivi, mais pour une raison quelconque, cet individu est quand même venu sur le marché avec son produit – et a ensuite été critiqué par un procès.

Lorsque cela se produit, la marque est obligée de changer de produit (à moins qu’elle ne gagne le procès). Si le procès n’inclut pas l’habillage du produit (étiquette), ils pourraient facilement changer la formule pour être légalement conforme et ne pas vous dire, le consommateur, que quelque chose a changé jusqu’à ce que vous ayez déjà acheté le produit et découvert à la dure que c’était différent. Si nous achetons un produit à plusieurs reprises, nous ne pensons pas à vérifier l’étiquette pour voir si quelque chose a changé, nous nous attendons simplement à ce qu’il soit le même. C’est là que beaucoup d’entre nous apprennent une dure leçon.

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