Entraînez-vous comme « The Last Stylebender » – Israel Adesanya –

par marco

Vous voulez vous entraîner comme le combattant champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya ? Ou voulez-vous obtenir un physique déchiré comme The Last Stylebender? Vous êtes au bon endroit.

Israël Adesanya du gymnase Evolve Mixed Martial Arts est sans doute la star la plus chaude de l’UFC et est l’actuel Cham poids moyen UFCpion. Sa capacité à lancer certaines des frappes les plus belles et les plus excitantes que nous ayons jamais vues lui a valu une large base de fans.

Israel Adesanya, également connu sous le nom de The Last Stylebender, est un artiste martial mixte professionnel néo-zélandais d’origine nigériane qui participe à la division des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

Israel Adesanya n’est pas seulement un grand combattant, il a aussi un excellent physique. Cela est dû à son entraînement et à son régime alimentaire. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos entraînements et de vos habitudes alimentaires, dans cet article, nous examinons le plan d’entraînement et de régime d’Israel Adesanya qui le rend si fort et musclé.

Voyez ce qui fonctionne pour vous et suivez-le pour atteindre vos objectifs de mise en forme et rester en bonne santé.

Israel Adesanya est né le 22 juillet 1989 à Lagos, au Nigeria, de parents Oluwafemi Adesanya (père) et Taiwo Adesanya (mère). Il est le premier-né de cinq frères et sœurs. Israël a fréquenté la Chrisland School Obepi et s’est inscrit au club de taekwondo après l’école, dont sa mère l’a retiré plus tard en raison de sa blessure.

En 1999, il a déménagé au Ghana avec sa famille, mais comme ses parents voulaient la meilleure vie et éducation pour lui et ses frères et sœurs, ils ont déménagé en Nouvelle-Zélande, où il est allé au lycée Rotorua Boy.

Au lycée, Adesanya était intéressé dans les anime japonais tels que Menace de mort et la série manga Naruto plutôt que d’autres sports. Cependant, les étudiants l’ont intimidé et maltraité à l’école, ce qui a conduit à sa décision de poursuivre les arts martiaux des années plus tard.

Après le lycée, Israël a rejoint le Collège universel d’apprentissageoù il s’est inscrit pour un Baccalauréat ès sciences en conception informatique. Pendant son séjour à l’université, Israel a commencé à s’entraîner au kickboxing après s’être inspiré des films de Muay Thai. Deux ans plus tard, Adesanya a abandonné l’université pour poursuivre sa carrière dans le kickboxing. Il a compilé un record de 32-0 en tant qu’amateur.

À 21 ans, Adesanya a déménagé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour s’entraîner aux arts martiaux mixtes sous la direction d’Eugene Bareman avec les futurs combattants de l’UFC Dan Hooker, Kai Kara-France et l’actuel champion poids plume de l’UFC Alexander.

La carrière de combattant professionnel d’Israël Adesanya a été un succès incroyable. Il a remporté des titres mondiaux dans trois catégories de poids différentes et est l’un des combattants les plus excitants à regarder dans le sport. Son style de combat unique est passionnant à regarder et repose sur une base solide de compétences et d’expérience.

Adesanya a commencé sa carrière en tant que kickboxeur amateur. Il a participé à la World Kickboxing Association, remportant quatre titres mondiaux et six championnats régionaux en tant que poids lourd avant de se tourner vers le MMA.

Adesanya a commencé sa carrière de kickboxeur professionnel en 2010 à 19 ans, lorsqu’il a remporté la première de ses sept victoires consécutives, battant son adversaire. Tim Atonio par décision unanime. Suite à cela, il a remporté ses six derniers combats et s’est qualifié pour le tournoi Kunlun Fight 80 kg 2014, s’inclinant face à Simon Marcus en demi-finale.

Adesanya est devenu professionnel dans sa carrière de MMA en 2012 et a remporté ses 23 premiers combats par KO ou TKO, dont 13 victoires par KO ou TKO contre des combattants qui avaient auparavant détenu des titres mondiaux dans d’autres divisions et cinq victoires contre des champions actuels au moment de leur respectif. combats ( Melvin Guillard, John Vake, Stuart Dare et James Griffiths).

La routine d’entraînement d’Israel Adesanya a été décrite comme un « stylebender », ou quelqu’un qui a accès à un large éventail de techniques qui peuvent être utilisées de différentes manières avec des résultats différents. Il ne s’en tient pas qu’à un style ou à un méthode de formation.

Il utilise une combinaison de styles et de méthodes pour créer un camp d’entraînement unique pour lui-même, ce qui lui a valu un tel succès à ce stade de sa carrière. Sa routine d’entraînement dépend également de la façon dont son corps se sent.

Il a un tracker d’activité onde oméga qu’il attache à son cœur et à son esprit. Le tracker envoie ensuite des ondes oméga à tout le corps, et en quelques minutes, il obtient les informations du tracker sur la façon dont son corps se sent et à quel point il peut aller dans son entraînement.

Si le tracker d’activité Omega lui dit que le corps va bien, il s’entraînera dur et fera des choses lourdes, mais si le corps est faible, il effectuera moins d’exercices légers.

Certains des styles d’entraînement d’Adesanya incluent:

combat

La routine d’entraînement d’Adesanya combine trois techniques de combat différentes, qu’il utilise pour se préparer à ses combats.

Le premier s’appelle « travail de sac ». Adesanya mettra une paire de gants puis frappera un sac lourd jusqu’à ce qu’il se fatigue. Cette technique améliore sa puissance de frappe.

La deuxième technique est les «mitaines de mise au point», Adesanya frappera les mitaines de mise au point pour aider à augmenter la vitesse et la précision de la main jusqu’à ce qu’il se fatigue. Ensuite, il passera à une autre paire de gants et répétera le processus.

Enfin, Adesanya utilisera des poids libres pour faire squats et se précipite pour développer sa masse musculaire.

Boxe invisible

Un entraînement de shadowboxing combine une activité cardiovasculaire avec l’entraînement en force afin que vous puissiez brûler des calories et tonifier vos muscles. Il est utile car il peut augmenter votre endurance, améliorer votre forme et votre coordination et vous aider à brûler des calories.

Adesanya aime le shadowboxing. C’est une partie régulière de sa routine d’entraînement. En fait, il se retrouve à le faire sans même s’en rendre compte, soit en pompant de l’essence, en attendant ou en se reposant.

Le shadowboxing est un excellent moyen de pratiquer les compétences manuelles et la coordination œil-main. Il est également idéal pour s’échauffer avant de frapper le sac ou les mitaines de mise au point.

Lutte

Israel Adesanya aime beaucoup lutter, surtout lors des entraînements du soir. La lutte l’aide à apprendre à changer de position et à pousser son adversaire dans le combat. L’entraînement de lutte est l’un des meilleurs entraînements cardio que vous puissiez faire.

Fonctionnement

Adesanya s’entraîne dur tous les jours, mais il pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen de se préparer que de faire de longues courses. La course à pied est idéale pour le cardio et en tant que combattant, vous permet de rester léger sur vos pieds.

Programme d’entraînement d’Israël Adesanya

Outre les styles mentionnés ci-dessus, Adesanya fait également d’autres exercices d’entraînement. Son régime d’entraînement se concentre sur la force, l’endurance et le conditionnement. La routine d’entraînement quotidienne d’Adesanya comprend :

Entraînements pour les bras et les épaules d’Israël Adesanya

Voici les entraînements des bras et des épaules d’Israel Adesanya:

Entraînement des bras Répétitions/Séries Entraînement des épaules Répétitions/Séries
Curl avant-bras haltère 4 séries 10-12 répétitions Élévation latérale haltère 4 séries, 10-15 répétitions
Curl alterné avec haltères 4 séries, 10-12 répétitions Rehausse avant de la plaque 4 séries, 10-15 répétitions
Boucles de câble debout 4 séries, 10-15 répétitions Presse stricte à la barre 4 séries, 8-12 répétitions
Boucle de prédicateur de barre EZ 4 séries, 10-12 répétitions Presse Arnold assis 4 séries, 10-12 répétitions
Poussée des triceps avec des cordes 4 séries, 10-15 répétitions Machine à pec inversée 4 séries, 10-15 répétitions

Israel Adesanya Entraînements pour la poitrine et le dos

Entraînements de poitrine Séries/Répétions Entraînement du dos Séries/répétitions
Cache-câble debout 4 séries, 10-12 répétitions Soulevé de terre à la barre 4 séries, 6-8 répétitions
Machine à pont Pec 4 séries, 10-15 répétitions Pulldown lat à prise large 4 séries, 8-10 répétitions
Braguette poitrine haltère 4 séries, 10-12 répétitions Rangée d’haltères 4 séries, 10-15 répétitions
Développé incliné pour machine à forgeron 4 séries, 10-12 répétitions Hyperextension 4 séries, 10-15 répétitions
Presse banc haltère 4 séries, 8-10 répétitions Rangée de câbles à poignée rapprochée 4 séries, 10-12 répétitions

Entraînements pour les jambes d’Adesanya

Entraînement des jambes Séries/Répétions
Flexion des jambes allongée 4 séries, 10-15 répétitions
Machine à lever les mollets debout 4 séries, 15-20 répétitions
Soulevé de terre roumain avec haltères 4 séries, 10-12 répétitions
Extension de jambe assise 4 séries, 10-15 répétitions
Squat à la barre 4 séries, 8-12 répétitions

Les autres exercices qu’Adesanya fait pour augmenter la vitesse, l’agilité et les explosifs sont :

Exercices d’agilité Entraînements de vitesse Entraînements explosifs
Box jump – 3 séries, 10-12 répétitions Perceuse haute à basse 4 jeux sauts en boîte longue 3 sets, 4-8reps
Genou haut – course 3 sets, 15-20reps Asseyez-vous pour sauter 4 séries Ravers 3 séries, 15-25 répétitions
Perceuse à points – 3 séries, 10-12 répétitions Perceuse à pieds rapide 4 sets Secousse d’haltères 4 séries, 8-10 répétitions
Courses de navette – 3 séries, 15 répétitions Saut à une jambe 4 séries Saut accroupi grenouille 4 séries, 8-15 répétitions
Saut pliométrique latéral – 3 séries, 10-15 répétitions La bande à une jambe saute 4 séries Sablage triple saut 3 séries, 4-8 répétitions
Exercice L – 3 séries, 5 répétitions Autour du cône, percez 4 séries Plate jump 4 sets, 8-12reps

Plan de régime Adesanya

Le régime alimentaire d’Israël Adesanya ne concerne pas seulement ce qu’il mange, mais aussi la façon dont il mange. Son plan de repas est préparé par un nutritionniste pour répondre à tous ses besoins particuliers quelle que soit la saison d’entraînement dans laquelle il se trouve. Le nutritionniste suit les calories et calcule les nutriments dont le corps d’Adesanya a besoin pour fonctionner à un niveau optimal. Cela l’aide à maintenir son poids et à rester dans la division des poids moyens.

Adesanya mange généralement cinq repas par jour et une collation avant l’entraînement. Cela aide son corps à obtenir suffisamment de glucides, de graisses saines et de protéines pour alimenter son entraînement.

Sa journée commence par une nuit de flocons d’avoine avec des fraises, des bananes et des pépites de chocolat pour aider son corps à se remettre de sa nuit de sommeil. Il est bon de prendre de l’avoine le matin car ils contiennent des fibres qui vous tiendront rassasié plus longtemps que le pain ou les pâtes.

Lorsqu’il prend son repas, Israel Adenyasa mange son repas en plus petites portions mais plus fréquemment tout au long de la journée. Cela aide son corps à se sentir plus léger. Vous trouverez ci-dessous un régime alimentaire pour Adenyasa. Il comprend les éléments suivants :

  • Repas 1 : Flocons d’avoine, fraises, pépites de chocolat et bananes
  • Repas 2 : Bacon, banane, œufs, pancake protéiné aux pépites de chocolat
  • Repas 3: Poulet, riz, pommes de terre et teriyaki
  • Repas 4 : Poulet barbecue au riz sauvage et au miel
  • Repas 5 : Poulet au riz sauvage et au piment doux

Collation avant l’entraînement (avant le combat)

Les collations d’avant-combat fournissent de l’énergie au corps. Avant une heure avant l’entraînement ou le combat, Israël prend une collation de pré-entraînement en petite quantité. Le goûter se compose généralement de :

  • Nutella et miel
  • 2 galettes de riz aux bananes

Ces collations contiennent des glucides qui fournissent de l’énergie au corps sans vous faire sentir ballonné et rassasié.

Adesanya prend des suppléments de protéines sous forme de pancakes tous les jours pour aider à stimuler le métabolisme, développer les muscles et freiner les fringales. Il prend aussi du vinaigre et des frissons sous forme d’épices. Le vinaigre peut vous aider à perdre du poids et à maintenir un mode de vie sain en augmentant votre taux de métabolisme et en vous aidant à brûler les graisses plus rapidement que d’habitude.

Il boit également beaucoup d’eau pour garder son corps hydraté, ce qui l’aide à rester énergique tout au long de la journée afin qu’il ne se sente pas fatigué ou paresseux, comme la plupart des gens le font lorsqu’ils ne boivent pas assez d’eau.

Conclusion

Vous pouvez maintenant suivre ces étapes pour améliorer votre condition physique et vos capacités de combat. C’est un entraînement exigeant, sans aucun doute, mais s’entraîner comme un vrai champion comme Stylebender vous aidera à développer vos muscles et à brûler les graisses plus rapidement que d’autres qui s’entraînent dans des conditions normales.

N’oubliez pas que changer votre alimentation n’est pas une tâche simple et doit être fait avec prudence par n’importe qui. Si vous envisagez un plan similaire, consultez d’abord votre médecin et assurez-vous de bien comprendre les risques. Commencez à vous entraîner comme Israël pour améliorer votre condition physique dès aujourd’hui.


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