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par Matt Weik
De plus en plus de fabricants de barres chocolatées voient ce qui se passe sur le marché et la demande en protéines dans le régime américain. Cela étant dit, ils jettent eux aussi leur chapeau dans le ring dans l’espoir de voir leurs ventes monter en flèche avec une « alternative saine » à leurs barres chocolatées traditionnelles. Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie des suppléments dans son ensemble lorsque les marques proposent des barres chocolatées, à un prix inférieur, avec l’inclusion de protéines ? Je peux voir les deux côtés de la clôture sur celui-ci. Je peux voir que cela fait mal dans une certaine mesure, mais encore une fois, je ne peux pas le voir détruire ou changer le paysage du marché des suppléments.
Qu’est-ce que MULO-C (ou xAOC Incl Conv) ?
Commençons ici car c’est un terme que peu de gens connaissent probablement. MULO-C et xAOC Incl Conv représentent ce qui est composé dans un marché multicanal. Ainsi, par exemple, vous pouvez regarder FDMx ou AOC qui examine l’alimentation/l’épicerie, les médicaments et le marché de masse. Mais ensuite, vous avez de nombreux autres canaux qui sont laissés de côté, tels que Walmart, Club ou des grossistes tels que BJ’s et Sam’s, des canaux Dollar tels que Dollar General, Family Dollar et Fred’s Dollar, puis l’ensemble du dépanneur (c-store) pièce de l’équation.
MULO-C ou xAOC Incl Conv comprend tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ainsi, partout où une barre chocolatée pourrait être vendue, se trouve sous ce parapluie. Vous verrez des friandises dans votre épicerie, vos dépanneurs, vos stations-service, vos dépanneurs, vos grossistes, vos pharmacies, vos magasins à un dollar, etc.
Comment cela pourrait potentiellement nuire à l’industrie des suppléments
Les grands fabricants de barres chocolatées plongent maintenant leurs orteils dans l’industrie des suppléments en incluant des protéines dans leurs nouvelles barres chocolatées (distinctes de leurs barres chocolatées traditionnelles). Vous pouvez trouver Snickers avec des protéines, Bounty avec des protéines, Mars bar avec des protéines, et maintenant Milky Way avec des protéines.
Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’industrie des suppléments? Eh bien, pour commencer, nous avons vu ce qui s’est passé lorsque Coca-Cola et Pepsi sont entrés dans le jeu et ont commencé à produire leurs propres shakes protéinés. Il a asséché les matières premières et, en raison de la demande, il a également augmenté le prix des protéines. Nous avons constaté des hausses de prix du côté des fabricants, des détaillants et des consommateurs du marché. La même chose pourrait se produire, encore une fois, alors que de plus en plus de fabricants de barres chocolatées acceptent l’idée et commencent à inclure une barre contenant une bonne quantité de protéines.
La nouvelle barre Milky Way est toujours la même barre pour la plupart, mais avec l’inclusion de 19 g de protéines et 183 calories. Ce n’est en fait pas TROP mal tout bien considéré, d’autant plus que c’est toujours une barre chocolatée.
Les gens qui ne se soucient pas de leur santé pourraient acheter le bar en pensant que c’est un bar «sain» et essayer de justifier de laisser l’ancien bar dans la poussière pour le nouveau (en supposant que le goût est le même). Mais, cela dépend aussi du prix. À quel point la barre contenant 19 g de protéines sera-t-elle plus chère que l’ancienne barre Milky Way traditionnelle ?
L’emballage est définitivement différent. Si vous vous souvenez de l’ancien emballage marron de la Voie lactée, la nouvelle barre de protéines a un emballage blanc et argenté avec d’autres couleurs, y compris le bleu, ainsi que ce qui ressemble à un arc-en-ciel de couleurs entourant le nom (une touche de couleur, je suppose ?).
La marque Mars intensifie vraiment son jeu et essaie quelque chose de nouveau, donc je dois tirer mon chapeau qu’ils sortent des sentiers battus. Tant de marques se retrouvent coincées à faire la même chose encore et encore en s’attendant à un résultat nouveau ou différent. Je suis sûr que de nombreuses personnes en mauvaise santé qui achètent la barre traditionnelle Milky Way passeront à la nouvelle barre en pensant que c’est une option plus saine et qu’elle peut les aider à perdre du poids car elle « contient des protéines ».
Pourquoi cela ne changera pas l’industrie des suppléments
Avouons-le, les personnes qui achètent des barres chocolatées ne sont généralement pas du même groupe démographique que les personnes qui achètent des barres protéinées. Donc, penser que ceux qui achètent des barres MET-Rx, Quest, FitJoy, etc. arrêteront d’en acheter et passeront à une barre chocolatée avec des protéines est absurde.
Cependant, n’oublions pas que bon nombre des barres protéinées sur le marché de nos jours sont en effet des barres chocolatées glorifiées. Les fabricants essaient de nettoyer les profils, mais dans l’ensemble, les «barres protéinées» ne sont en réalité que des barres chocolatées avec beaucoup de protéines ajoutées (et toutes ne contiennent pas non plus de protéines de qualité).
Les fabricants de suppléments continueront à gérer leur entreprise comme si rien n’avait changé du tout. Ils ne reculeront pas pour essayer de rivaliser avec des marques comme Mars.
Les gens qui vont à l’épicerie ou au dépanneur pour les barres chocolatées pourraient très bien acheter les nouvelles barres chocolatées avec des protéines ajoutées comme la nouvelle Voie lactée, mais ces clients n’achetaient jamais les barres Big100 Colossal ou les barres Detour, donc l’industrie des suppléments n’est pas t « perdre des ventes » puisqu’ils n’en ont jamais eu au départ.
D’un autre côté, cela ouvrira peut-être les yeux des gens pour qu’ils essaient de vraies barres protéinées, pas la variété des bonbons. S’ils essaient les Snickers avec des protéines, peut-être qu’ils aiment le goût et essaieront de vraies barres protéinées qui semblent appétissantes ? Qui sait?
Peut-être que les fabricants de barres chocolatées qui ajoutent des protéines à leurs produits les verront exploser au visage, car ils introduisent des protéines à ceux qui ne s’y concentrent probablement pas. Cela pourrait leur donner suffisamment de confiance pour manger plus sainement, acheter des aliments plus riches en protéines, ajouter des barres ou des shakes protéinés à leur alimentation et même commencer un programme d’exercice.
Au final, qu’est-ce que cela va changer ?
Rien vraiment. Peut-être amener les personnes malsaines à manger plus de barres malsaines simplement parce qu’elles portent le mot « protéine ». Ou cela pourrait faire comprendre aux gens que les protéines sont bonnes et modifieront leurs comportements.
Des marques comme Mars verront probablement un pic de ventes. Je suis sûr que les personnes « en bonne santé » achèteront une barre chocolatée avec des protéines comme la nouvelle Milky Way ou des Snickers avec des protéines juste pour l’essayer et voir comment le goût se compare. Mais à part ça, je ne vois pas beaucoup de changements dans l’industrie des suppléments.
Vais-je essayer les nouvelles barres chocolatées avec protéines ? Non. Je n’ai jamais été fan de friandises au départ, donc je n’ai aucun intérêt. Allez-vous essayer les nouvelles barres chocolatées protéinées ? Faites le nous savoir dans les commentaires.
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