Pourquoi mon genou me fait-il mal ?

par marco

Votre genou vous fait mal après une course ou un autre entraînement ? Ce n’est pas toujours le genou du coureur; vous souffrez peut-être du genou du sauteur ou bursite du pied ansérine. Vous trouverez ici un aperçu des trois plus courants genou problèmes et ce que vous pouvez faire pour les résoudre.

3 problèmes de genou courants

Étape #1 : Où ça fait mal ?

Syndrome de la bande iliotibiale (ITBS):

Si ça fait mal au extérieur du genou et s’étend vers la hanche, c’est le syndrome de la bande iliotibiale (ITBS), souvent simplement appelé syndrome de la bande IT, ou parfois genou du coureur.

Un jeune coureur masculin souffre du syndrome de la bande iliotibiale

Genou du sauteur :

Douleur isolée à l’avant du genou sur le pôle inférieur de la rotule s’appelle aussi « tendinopathie rotulienne », ou « tendinite rotulienne » (genou du sauteur).

Genou du sauteur

Bursite Pes anserine :

Si la douleur se développe sur le face interne du tibia directement sous l’articulation du genouil est fort probable bursite du pied ansérine, également appelée « syndrome du pied anserinus », « douleur interne du genou » ou « douleur médiale du genou ».”.

Une jeune coureuse souffre d'une bursite pes anserine

Étape #2 : Quel sport pratiquez-vous ?

Afin de diagnostiquer de quel problème de genou vous souffrez, il est important de regarder comment vous s’entraîner. Les trois problèmes de genou peuvent, en effet, se développer dans n’importe quel sport. Cependant, la le genou du sauteur – comme son nom l’indique – est plus fréquent chez les athlètes qui pratiquent des sports impliquant des sauts (par exemple, le volley-ball) ou des mouvements d’arrêt et de départ (par exemple, le tennis, le football). Genou du coureur et bursite du pied ansérined’autre part, apparaissent généralement chez les coureurs.

Étape #3 : Votre genou est-il sensible au toucher ?

La tendresse est présente dans les trois conditions :

  • Avec le syndrome de la bande IT (également genou du coureur), la tendresse est sur le face externe de l’articulation du genou.
  • Avec la genou du sauteur, la sensibilité peut être ressentie à un endroit directement sur le pôle rotulien.
  • Avec bursite du pied ansérine (également syndrome du pied anserinus, douleur interne du genou ou douleur médiale du genou) il y a de la tendresse sous le face interne de l’articulation du genou.

Étape #4 : Que puis-je faire contre la douleur dans mon genou ?

Un traitement est nécessaire pour les trois conditions : glacez et reposez votre genou ! Évitez les activités de saut ou d’impact.

Exercices de roulement de mousse et les étirements peuvent aider. Si vous souffrez du syndrome de la bandelette iliotibiale (ITBS), le genou du sauteurou bursite du pied ansérine, vous trouverez des exercices et des conseils utiles dans les articles de blog respectifs :

En un mot, ces trois problèmes de genou peuvent généralement être distingués par la localisation de la douleur. Le type de sport que vous pratiquez peut également fournir des informations utiles.

Veuillez considérer :

Si la condition ne s’améliore pas après l’avoir traitée à la maison, vous devez absolument consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic clair et des conseils de traitement supplémentaires.

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